vendredi 17 octobre 2008

Entreprise 2.0 : Jamespot et Yoolink en versions pro par Neteco.com

* Publié par Jérôme Bouteiller le Jeudi 16 Octobre 2008 | envoyer | commenter
Le Web 2.0 grand public ayant du plomb dans l'aile, deux spécialistes du partage d'information viennent d'annoncer simultanément le lancement de leurs versions professionnelles... pour « l'entreprise 2.0 »

jamespot
Après son site Jamespot.com, destiné au grand public, la société Jamespot annonce ainsi le lancement de Jamespot.pro, un service disponible en mode hébergé (company.jamespot.pro) et permettant aux entreprises « de dynamiser leur intranet en proposant aux employés de sélectionner le meilleur de l'Intranet et du Web pour le partager avec leurs communautés professionnelles. « La génération Y démontre que les nouvelles pratiques du Web2.0 sont transposables et maintenant attendues dans l'entreprise pour apporter simplicité, dynamisme et agilité. Jamespot.com a démontré auprès du grand public la pertinence de partager l'information en un clic, sans obligation de rédaction (blog ou Wiki). Jamespot.pro est l'équilibre entre la volonté de produire du contenu de valeur et le manque de temps endémique au monde de l'entreprise » explique Alain Garnier, créateur de la société.

yoolink
Même analyse chez son concurrent YooLink qui s'appuie sur l'expertise acquise avec YooLink.fr pour lancer la semaine prochaine son « YooLink Pro », un service Web 2.0 permettant également aux collaborateurs d'une entreprise de sélectionner et de partager du contenu afin de construire une base de connaissance. « L'entreprise est le premier réseau social. Avec Yoolink c'est la gestion des connaissances et l'entreprise qui s'humanisent. » explique Sunny PARIS, ancien directeur R&D de Weborama, désormais aux commandes de Yoolink.

Bref, deux nouveaux services qui devraient entrer en concurrence avec Bluekiwi, l'un des pionniers d'un segment qui intéresse également les grands noms du progiciel de messagerie ou de l'ECM, l'Enterprise Content Management.

Pour aller plus loin
26/08 * YooLink se lance à l’assaut du marché U.S.
17/06 * Alain Garnier : « Jamespot se différencie des autres outils de bookmarking social »
05/06 * YooLink lève un demi million d’euros
11/10 * Carlos DIAZ : "BlueKiwi est un leader de l'Enterprise Social Software"

Les actualités précédentes - Social Web
16/10 * Ebay revoit ses prévisions trimestrielles à la baisse
16/10 * Obama fait campagne sur XBox Live
16/10 * Facebook héberge 10 milliards de photos

Aucun commentaire:

Powered By Blogger