Les Américains peu friands du Web 2.0
Selon une étude de Pew Internet & American Life, seule une petite minorité des Américains exploiterait au maximum les outils d'interactivité du Web 2.0.
En effet, seulement 8% des Américains seraient de grands consommateurs de gadgets électroniques, technologies mobiles et d'outils typiquement Web 2.0 tels que les blogues et le réseautage social.
Plus généralement, l'étude de Pew Internet classe un peu moins d'un Américain sur trois (31%) dans «l'élite technologique» des États-Unis, cette catégorie regroupant aussi bien les grands mordus du Web 2.0 que les utilisateurs fréquents qui savent tirer profit d'Internet.
Dans son portrait de la population américaine qui se base sur les relations et l'attitude face aux technologies du cellulaire et d'Internet, Pew Internet regroupe 20% des Américains dans une catégorie intermédiaire, qui est composée d'utilisateurs enthousiastes des services cellulaires mais peu branchés à Internet et d'utilisateurs assez bien connectés aux réseaux mais qui croulent un peu sous le poids des technologies.
Enfin, presque un Américain sur deux (49%) est classé comme utilisateur faible ou occasionnel des technologies mobiles et Internet, soit parce qu'ils ont peu ou pas accès à ces services, soit parce qu'ils n'utilisent ces technologies que rarement. Cette dernière classe comprend les 15% d'Américains sans cellulaire et sans connexion Internet qui se disent satisfaits avec les médias traditionnels. Tous les détails dans le rapport de l'étude sur PewInternet.org.
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