Plus d'un million de Québécois séduits par le Web participatif: "Plus d'un million de Québécois séduits par le Web participatif
Montréal - Internet n'est définitivement plus un phénomène marginal au Québec. Non seulement 4,4 millions d'adultes québécois l'ont désormais adopté mais plus d'un million se laissent aujourd'hui séduire par certaines applications du Web participatif et du Web 2.0 (réseaux sociaux, blogues, wikis, baladodiffusion, etc.). Voilà l'un des principaux constats tirés de NETendances 2007, la plus vaste enquête jamais réalisée sur l'utilisation d'Internet au Québec.
Amorcé en novembre 1999, ce sondage effectué par Léger Marketing pour le compte du Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO), a permis d'interviewer à ce jour plus de 140 000 Québécois sur leurs habitudes de navigation et leur propension à faire du commerce électronique.
En constante évolution
'A notre étonnement, l'adoption d'Internet poursuit toujours sa progression au Québec; passant d'une moyenne de 66 % d'adultes à l'avoir utilisé sur une base régulière en 2006 à 71 % en 2007. Et plus les Québécois acquièrent de l'expérience sur le Web, plus ils sont enclins à en explorer les nouvelles avenues, déclare N"
mercredi 16 avril 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire